Soutenir la lutte contre l’épidémie
Face à l’épidémie de coronavirus, l’Association Professionnelle de Sages-Femmes, La Boîte Rose et ses partenaires comme Mont Roucous et Rivadouce se sont’unies et ont font appel à la générosité de la société civile.
En 2020, l’APSF a lancé une opération d’urgence pour soutenir les soignants et les mamans qui d’accoucher et qui avaient été diagnostiquées positives au COVID-19.
Ils ont lancé une opération d’urgence pour soutenir les soignants et les mamans qui venaient d’accoucher et qui avaient été diagnostiquées positives au COVID-19. Les masques manquaient pour les protéger.
En effet, le gouvernement n’avait attribué que 6 masques par semaine aux sages-femmes libérales se rendant au domicile des patientes positives au COVID-19. Cette dotation est très insuffisante et ne prenait pas en compte les besoins des patientes accouchées qui avaient l’obligation de porter un masque à la maternité, mais qui ne peuvaient pas s’en procurer une fois rentrées chez elles.
Il y avait urgence sanitaire. L’APSF et La boîte rose et ses partenaires se sont unis pour trouver des solutions.
Grâce à un appel au don :
- 350 000 masques ont été livrés en France sous 7 jours.
- Cette donation a permis d’équiper les mamans venant d’accoucher et diagnostiquées positives au COVID-19.
- Les entrepôts et les équipes de La Boîte Rose sur le terrain ont été prêts à livrer toutes les maternités françaises en quelques jours.
Cette opération a coûté 150 000€ (achat + transport)
La lutte contre le coronavirus est l’affaire de tous : chacun à sa manière, s’est mobilisé, a été solidaires.
Un grand merci à tous ceux qui ont soutenu le projet et qui ont participé financièrement
Le Conseil d’Administration de l’APSF