COVID19 : Des masques pour les mamans

 

logos-small

visuel

Soutenez la lutte contre l’épidémie

Face à l’épidémie de coronavirus, l’Association Professionnelle de Sages-Femmes, La Boîte Rose et ses partenaires comme Mont Roucous et Rivadouce se sont’unies et ont font appel à la générosité de la société civile.

En 2020, l’APSF a lancé une opération d’urgence pour soutenir les soignants et les mamans qui  d’accoucher et qui avaient  été diagnostiquées positives au COVID-19.

Ils ont lancé une opération d’urgence pour soutenir les soignants et les mamans qui venaient d’accoucher et qui avaient été diagnostiquées positives au COVID-19. Les masques manquaient pour les protéger.

En effet, le gouvernement n’avait attribué que 6 masques par semaine aux sages-femmes libérales se rendant au domicile des patientes positives au COVID-19. Cette dotation est très insuffisante et ne prenait pas en compte les besoins des patientes accouchées qui avaient l’obligation de porter un masque à la maternité, mais qui ne peuvaient pas s’en procurer une fois rentrées chez elles.

Il y avait urgence sanitaire. L’APSF et La boîte rose et ses partenaires se sont unis pour trouver des solutions.

Grâce à un appel au don :

- 350 000 masques ont été livrés en France sous 7 jours.

- Cette donation a permis  d’équiper les mamans venant d’accoucher et diagnostiquées positives au COVID-19.

- Les entrepôts et les équipes de La Boîte Rose sur le terrain ont été prêts à livrer toutes les maternités françaises en quelques jours.

Cette opération a coûté 150 000€ (achat + transport) 

La lutte contre le coronavirus est l’affaire de tous : chacun à sa manière, s’est mobilisé, a été solidaires.

​​​​​​​Un grand merci à tous ceux qui ont soutenu le projet et qui ont participé financièrement 

Le Conseil d’Administration de l’APSF